L'âge de construction de sa vie amoureuse

Le temps de l'insouciance passé, les hommes et les femmes cherchent à construire une relation solide pour établir les bases de leur d'adultes. Les rencontres sérieuses sont privilégiées. Cette période de vie, autour de la trentaine, réclame une grande énergie et engendre du stress dans notre société de performances !

Les jeunes célibataires doivent concilier réussites professionnelles et sociales. Lorsqu'ils ont trouvé leur âme sœur ou partenaire, ils franchissent le pas du « vivre ensemble » pour concrétiser leur couple. S'installer à deux représente une véritable preuve d'amour, un engagement fort. Avec les mêmes projets, les mêmes envies, les amoureux préparent un nid stable pour accueillir leur progéniture, si tel est leur projet.

Cet âge de la construction amoureuse n'est pas simple dans notre vie de plus en plus déconnectée du monde réel. Le rythme professionnel endiablé, les déplacements géographiques, les exigences financières élevées pour le 1er achat immobilier ne facilitent pas la tâche ! Face à ces nombreux défis, de plus en plus de célibataires renoncent à construire une véritable vie amoureuse et se tournent vers des relations de « consommation amoureuse » . Ils n'ont pas envie de s'engager dans une relation sérieuse ou ont peur de s'ancrer dans un projet de vie à deux. D'autres ne possèdent pas les clefs pour construire une histoire d'amour solide ou ne souhaitent pas perdre leur temps sur des sites de rencontre. Ils n'hésitent pas à contacter une agence matrimoniale pour les accompagner dans leur quête.