L'âge de la pleine liberté et du bonheur d'être aimé

Avec l'âge de la retraite, une espérance de vie en bonne santé toujours plus élevée, une vie de liberté s'offre aux hommes et aux femmes. Il est temps de récolter tous les fruits du labeur ! Les enfants ont quitté le foyer, les prêts immobiliers sont remboursés... C'est l'heure également où certains s'aperçoivent que le compagnon ou la compagne, à leur côté depuis de nombreuses années, ne correspond pas ou plus à leur attentes.

De plus en plus de séniors franchissent le cap de la séparation pour poursuivre leur chemin différemment. D'autres ont connu la douloureuse expérience de la perte de leur moitié. Si poursuivre sa vie en compagnie d'un nouveau ou d'une nouvelle partenaire à un âge avancé pouvait être tabou, à présent, cela ne choque plus. Au contraire, les enfants et les petits-enfants sont rassurés de voir leur parents ou grands-parents bien accompagnés pour profiter de leur retraite. Les hommes et les femmes de plus de 60 ans n'ont plus les mêmes contraintes : les enfants sont grands, plus de challenge professionnel, en bonne santé...Ils ont envie de partager les plaisirs de la vie avec quelqu'un à leur côté.

Riches de leur parcours de vie, les séniors connaissent les écueils à ne pas prendre. Pour cette nouvelle partie de vie, les plus avisés, prêts à faire une rencontre amoureuse sérieuse ou nouer une belle relation amicale, se font aider par une conseillère d'agence de rencontres plus rassurante que les sites de rencontres virtuels.