Actualités

Coaching : Etre bien avec soi et avec l'autre

Parce qu'une agence matrimoniale n'est pas un site de rencontres, les personnes qui me contactent s'inscrivent dans une démarche globale et mettent en œuvre tout ce qui est possible pour favoriser de belles rencontres. Rencontrez un coach sportif est une des nombreuses manières de prendre soin de soi pour gagner en confiance et pour faciliter le lien avec les autres. Dans cette vidéo, je vous présente Sébastien avec qui je travaille régulièrement.

On dit souvent que pour aimer les autres, il faut s'aimer...

Et de rajouter : « Pour s'aimer soi même, il faut commencer à prendre soin de soi ».

[16/09/2021]
Lire la suite ...

Rien ne vaut la rencontre

Rien ne vaut la rencontre

« On devrait toujours être amoureux », disait Oscar Wilde. Plus facile à dire qu'à faire… Entre crise sanitaire, réseaux sociaux et mouvements comme #Metoo, certains ont du mal à trouver leur moitié. Deux spécialistes et quatre célibataires se confient sur les rencontres amoureuses. Dans ce premier épisode, j'explique comment la crise sanitaire a complexifié les rencontres amoureuses. Eux, l'ont vécu. Véronique, Roland, Agathe et Olivier racontent leurs difficultés à s'engager dans une relation en période de Covid-19.

https://www.ledauphine.com/societe/2021/09/03/rien-ne-vaut-la-rencontre-selon-valerie-perinel-conseillere-matrimoniale

[03/09/2021]
Lire la suite ...

Offre de Parrainage

Offre de Parrainage

Vous connaissez une personne libre (célibataire, séparée d'une union libre, divorcée, veuve) souhaitant s'engager dans une relation sérieuse ? Alors profitez de notre offre de parrainage.

[25/08/2021]
Lire la suite ...

Le plaisir des sens

Offrez vous une journée au Château La Coste à Le Puy-Ste-Réparade (20 min d'Aix-en-Provence) :
Vous découvrirez de très belles œuvres contemporaines et une architecture hors du commun dans un cadre provençal idyllique au milieu des vignes.
Durant l'été, le propriétaire organise des concerts (j'ai pu assister au concert de Raphaël Imbert Quartet , compagnie Nine Spirit) ou des projections cinématographiques en plein air dans une ambiance décontractée. Vous pouvez également vous restaurer dans l'un des 4 restaurants, sans oublier de déguster leur fameux vins.
Je vous souhaite un très bel été.
A bientôt,
Valérie

[25/07/2021]
Lire la suite ...

A chacun son Everest

Cet été, pourquoi pas fuir la foule pour retrouver l'essentiel en Haute-Montagne ?
Etre en connexion avec soi pour mieux être en lien avec les autres.
J'ai fait cette expérience en compagnie de Patrice Hanrard, guide à Pralognan-la-Vanoise : 06 85 08 12 19 - moc/loa//drarnahtap
Vous pouvez le contacter de ma part. Vous recevrez un accueil privilégié. 
Je vous laisse mes impressions sur cette vidéo accompagnées des recommandations de Patrice. Il est toujours enrichissant de faire appel à un professionnel pour découvrir de nouveaux horizons et se dépasser.
N'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCa6vV4I6E65viVH6t1HULwQ

[08/07/2021]
Lire la suite ...

Une équipe sérieuse à votre écoute

Une équipe sérieuse à votre écoute.
Voilà 11 ans que je dirige le Cabinet Matrimonial Valérie Périnel. Tout a commencé avec la belle rencontre avec Nicole Clavel. Au début de mon activité, je travaillais seule et recevais à mon domicile.
Par la suite, j'ai créé 6 agences en Rhône Alpes (Voiron – Grenoble – Chambéry – Annecy – Valence – Lyon) pour être au plus proche de vous et j'ai fondé une équipe solide pour mieux vous accompagner.
Je vous les présente dans cette vidéo.
Merci de nous accorder votre confiance depuis toutes ces années.

[23/06/2021]
Lire la suite ...

Un été plein de surprises !

L'été, le déconfinement, c'est le moment de faire de belles rencontres. Cet été, je vous proposerai un reportage sur une belle destination Château Lacoste https://chateau-la-coste.com/fr/et j'aurai également le plaisir de vous présenter ma nouvelle collaboratrice, Marine.

 

[14/06/2021]
Lire la suite ...

Catherine et Nicolas

Catherine et Nicolas

Bonsoir Valérie,

Comment vous faire un compte rendu de ma première rencontre avec Catherine et de notre première ballade. Nous n'avons pas eu le temps de faire une deuxième promenade que nous prenions la décision de partager nos vies sous le même toit. Catherine m'a ouvert son coeur et je m'y suis abandonné. Comment aurais-je pu résister à une si belle femme qui correspond parfaitement à ce que je recherche et que j'ai enfin trouvé ? Cela peut paraître précipité mais pourquoi repousser l'évidence d'une compréhension mutuelle qui nous fait vivre chaque instant pleinement dans un bonheur toujours plus présent. Que de blabla pour ce rendre compte que notre mise en relation par vos soins fut des plus judicieuse. Encore merci de nous avoir permis de nous trouver après tant d'années à nous chercher. Nicolas et Catherine. 

[01/06/2021]
Lire la suite ...

Aimer, c'est prendre le risque de la surprise

Aimer, c'est prendre le risque de la surprise

En ces temps de confinement, je vous invite à lire le livre de Cécile Guéret "Aimer, c'est prendre le temps de la surprise" : 

- Etre curieux de l'autre, de sa singularité, de sa complexité, de sa différence.

- Une routine par coeur, protectrice mais qui enferme, empêche le mouvement, la nouveauté. Peu à peu le cocon se fait prison.

- Etre curieux, s'étonner, admettre que nous avons toujours des choses à apprendre, à découvrir. C'est de ne pas être trop sûrs de nous-mêmes, de notre savoir, de nos acquis. Cela nécessite de ne pas être cloitrés dans nos convictions, de laisser du vide, de l'air, de la place pour que ça bouge au moins un tout petit peu.

- Avons-nous une si haute idée de la rencontre amoureuse que nous ne pouvons qu'être frustrés ? Il est possible que nous nous fracassions sur des modèles inatteignables, sur une haute, trop haute, idée de l'amour. Au point de perdre foi. 

- L'image de soi ne se construit pas en autarcie, tout seul, loin des autres, mais dans le regard et le soutien de l'autre et ce, tout au long de notre vie. C'est dans la relation à l'autre bienveillant que nous pouvons réparer la mauvaise image que nous avons de nous-mêmes. En nous sentons accueillis tels que nous sommes, avec nos failles, nos difficultés, nos impasses. 

- Sous le regard de l'autre, trop de nouveauté, de surprise, peut en effet nous confronter à la peur de perdre pied et au sentiment de ne pas exister. 

- Reconnaître nos différences nous permet de nous affirmer chacun dans notre identité propre, tout en en nous offrant l'occasion de regarder notre complémentarité. De découvrir comment chacun enrichit la vision du monde de l'autre. 

 

 

[11/04/2021]
Lire la suite ...

10 pages


Mes vidéos Youtube