Votre futur week-end à 2...

Alors que les jours raccourcissent et avant que le froid ne nous saisisse, profitons des derniers rayons de soleil et des couleurs chatoyantes que nous offre l'automne.
Je vous ai trouvé une de ces petites adresses dont j'ai la spécialité pour que vous puissiez débuter l'automne en vous faisant le plus grand bien, en amoureux, cela va de soi.
Je vais vous raconter comment j'imagine votre futur week-end à deux...

Votre futur week-end à 2...

À la hauteur de Orange, vous prendrez la direction de Beaumes de Venise. Le village est mignon mais c'est surtout ses vins liquoreux qui en font sa notoriété. Si le muscat blanc est connu, n'hésitez pas à découvrir le rouge aux saveurs si subtiles.
Puis vous prendrez la route pour Gigondas, au pied des magnifiques dentelles de Montmirail, qui portent si bien leur nom, tant elles semblent sculpter par la main de l'homme.
Après avoir visité le village qui vaut le détour, vous emprunterez une petite route qui vous mènera juste au pied des falaises.
Perdu au milieu des vignes, se trouve un hôtel familial « Les Florets ».
Accueillis par une équipe d'une gentillesse irréprochable, vous découvrirez une belle salle de restaurant et devant l'hôtel, une superbe treille pour savourer, sous les vignes, votre repas du midi en profitant de la douce chaleur du Sud.
Si vous souhaitez profiter de la piscine, il vous faudra revenir à la saison chaude ; toutefois vous pourrez vous allonger dans les transats perdus au milieu des pins pour lire, discuter, vous reposer...
Si vous avez l'âme plus sportive, alors n'hésitez pas une seconde : équipez-vous de vos baskets et profitez des magnifiques chemins de randonnée à pied ou à VTT qui serpentent tout autour des dentelles et y découvrir ces paysages saisissant de beauté où le minéral se fond avec le végétal.
À votre retour, vous serez récompensé par un repas rivalisant avec de nombreux restaurants gastronomiques et déguster les magnifiques vins des caves de Gigondas.
Après avoir fait le plein d'énergie, de nature et de bonnes choses, vous pourrez jouir de la dernière journée en empruntant sur votre retour le « chemin des écoliers »...
Visitez Séguret, ce magnifique village fortifié du XIVe siècle. Pour les amateurs d'art, ses galeries ne devraient pour vous laisser indifférents.
Puis arpentez les ruelles de la ville médiévale de Vaison-la-Romaine.
Vous y admirerez, au milieu des vieilles pierres, la cathédrale et ses nouveaux vitraux réalisés par l'artiste coréen Kim En Joong.
Une fois sur l'autoroute du Sud, je ne doute pas que vous puissiez rêver à votre prochain séjour dans la région, au printemps cette fois ?

[13/10/2020]

 

Diaporama

Mes vidéos Youtube