Réussir votre rencontre

Pour prendre rendez vous : 

- Contacter la personne par téléphone et non par SMS. Utilisez le vouvoiement. N'hésitez pas à sourire au téléphone, cela s'entend !

- L'objet de votre appel est de prendre rdv et non de faire la rencontre par téléphone : votre appel téléphonique doit donc se limiter à quelques minutes. Il est maladroit de demander  des renseignements sur son physique (poids-taille...).  Nous avons sélectionné la personne pour vous : alors faites nous confiance !  Prenez aussi en considération que la personne que vous appelez peut être mal à l'aise lors de ce 1er échange téléphonique ;  ne la jugez pas trop vite. Seule la rencontre physique vous permettra de la découvrir vraiment.  

- Choisissez un lieu agréable. Evitez les ambiances trop bruyantes. Privilégié un cadre chaleureux. Pourquoi pas proposer une ballade avant un déjeuner, une exposition... ? La marche est un bon moyen pour entrer en relation avec l'autre. 

Le jour J !

Soyez ponctuel. La première impression peut être décisive. Préparez-vous bien afin de donner la meilleure image de vous-même, tout en essayant de rester naturel.

- Soyez attirant :

  • Avoir une bonne présentation
  • L'aspect physique est votre atout le plus important lors de votre premier contact : évitez les jeans délavés, les cheveux douteux, les chaussures non cirées, etc.
  • Soyez sobre mais de bon goût

- Soyez à l'écoute de l'autre : 

  • Éteignez votre portable. 
  • Ne monopolisez pas la parole : Vous devez avoir un échange, un dialogue
  • Être à son écoute, s'intéresser vraiment à ce qu'il (elle) vous dit, poser des questions sans être inquisiteur
  • N'hésitez pas à avouer vos peurs, vos appréhensions, il (ou elle) ressent probablement les mêmes ! N'oubliez pas que la personne que vous rencontrez a fait la même démarche que vous. 
  • Veillez à être positif, gai : le sourire attire le sourire. Ne parlez pas de vos malheurs, de vos problèmes de santé, de vos échecs sentimentaux, de votre ex... mais donnez-lui votre vision de la vie à 2 et ce que vous avez envie de partager.
  • Ne soyez pas pressant lors de la 1ère rencontre. Nous conseillons toujours aux personnes de se rencontrer au moins 2 ou 3 fois avant de prendre une décision. Il faut du temps pour faire connaissance. 

 

N'hésitez pas à rencontrer une personne d'une autre ville. Quand on aime, nous trouvons toujours des solutions. 

Ce n'est pas parce qu'il y a des difficultés que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que naissent les difficultés

 



Mes vidéos Youtube