Actualités

Le plaisir des sens

Offrez vous une journée au Château La Coste à Le Puy-Ste-Réparade (20 min d'Aix-en-Provence) :
Vous découvrirez de très belles œuvres contemporaines et une architecture hors du commun dans un cadre provençal idyllique au milieu des vignes.
Durant l'été, le propriétaire organise des concerts (j'ai pu assister au concert de Raphaël Imbert Quartet , compagnie Nine Spirit) ou des projections cinématographiques en plein air dans une ambiance décontractée. Vous pouvez également vous restaurer dans l'un des 4 restaurants, sans oublier de déguster leur fameux vins.
Je vous souhaite un très bel été.
A bientôt,
Valérie

[25/07/2021]
Lire la suite ...

A chacun son Everest

Cet été, pourquoi pas fuir la foule pour retrouver l'essentiel en Haute-Montagne ?
Etre en connexion avec soi pour mieux être en lien avec les autres.
J'ai fait cette expérience en compagnie de Patrice Hanrard, guide à Pralognan-la-Vanoise : 06 85 08 12 19 - moc/loa//drarnahtap
Vous pouvez le contacter de ma part. Vous recevrez un accueil privilégié. 
Je vous laisse mes impressions sur cette vidéo accompagnées des recommandations de Patrice. Il est toujours enrichissant de faire appel à un professionnel pour découvrir de nouveaux horizons et se dépasser.
N'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCa6vV4I6E65viVH6t1HULwQ

[08/07/2021]
Lire la suite ...

Une équipe sérieuse à votre écoute

Une équipe sérieuse à votre écoute.
Voilà 11 ans que je dirige le Cabinet Matrimonial Valérie Périnel. Tout a commencé avec la belle rencontre avec Nicole Clavel. Au début de mon activité, je travaillais seule et recevais à mon domicile.
Par la suite, j'ai créé 6 agences en Rhône Alpes (Voiron – Grenoble – Chambéry – Annecy – Valence – Lyon) pour être au plus proche de vous et j'ai fondé une équipe solide pour mieux vous accompagner.
Je vous les présente dans cette vidéo.
Merci de nous accorder votre confiance depuis toutes ces années.

[23/06/2021]
Lire la suite ...

Un été plein de surprises !

L'été, le déconfinement, c'est le moment de faire de belles rencontres. Cet été, je vous proposerai un reportage sur une belle destination Château Lacoste https://chateau-la-coste.com/fr/et j'aurai également le plaisir de vous présenter ma nouvelle collaboratrice, Marine.

 

[14/06/2021]
Lire la suite ...

Catherine et Nicolas

Catherine et Nicolas

Bonsoir Valérie,

Comment vous faire un compte rendu de ma première rencontre avec Catherine et de notre première ballade. Nous n'avons pas eu le temps de faire une deuxième promenade que nous prenions la décision de partager nos vies sous le même toit. Catherine m'a ouvert son coeur et je m'y suis abandonné. Comment aurais-je pu résister à une si belle femme qui correspond parfaitement à ce que je recherche et que j'ai enfin trouvé ? Cela peut paraître précipité mais pourquoi repousser l'évidence d'une compréhension mutuelle qui nous fait vivre chaque instant pleinement dans un bonheur toujours plus présent. Que de blabla pour ce rendre compte que notre mise en relation par vos soins fut des plus judicieuse. Encore merci de nous avoir permis de nous trouver après tant d'années à nous chercher. Nicolas et Catherine. 

[01/06/2021]
Lire la suite ...

Le plein d'air au temps du COVID

Alors que le monde semble s'arrêter, la vie continue pour ceux qui savent la saisir. Profitez du calme qu'offrent nos montagnes pour vous oxygéner et vous dépayser. Tous les moyens pour faire de la randonnée sont bons : ski de randonnée, ski de fond, raquettes. Des hôtels restent ouverts à des prix très attrayants et proposent des solutions repas, comme par exemple, la Cabrière à La Léchère (Savoie) http://www.lacabriere.com/

[07/02/2021]
Lire la suite ...

RTL

RTL

J'ai eu le plaisir d'être interviewée par RTL. Merci à Denis, adhérent au Cabinet, d'avoir accepté de témoigner. 

[05/02/2021]
Lire la suite ...

Comment trouver l'amour au temps du Covid ?

En direct de France Bleu Drôme Ardèche

 Le confinement, le couvre feu, la grisaille, le froid…  coup dur pour les célibataires. Et pourtant, il est possible de se rencontrer et nouer une belle relation d'amour.

La pause qui nous a été imposée pendant le 1er confinement au printemps dernier, a permis à chacun de revenir aux choses essentielles, à nos valeurs, nos désirs profonds. (re)prendre sa vie sentimentale en mains a été une priorité pour beaucoup de personnes. Elles ont pris le temps de faire un travail sur elles-mêmes, développement personnel, sur ce qu'elles attendaient d'une rencontre amoureuse, ce qu'elles ne souhaitaient plus.

Cette situation de COVID impose une lenteur : on se met à discuter davantage, on prend le temps de se connaitre avant la rencontre charnelle. Cette période ne nous donne pas envie de multiplier les rencontres. Il est beaucoup plus difficile de « consommer » de la rencontre et les personnes apprécient ! On souhaite de la qualité à la quantité.

 Soyons inventifs pour la rencontre : allons marcher. C'est un bon moyen pour faire connaissance, voire c'est plus facile qu'un face à face autour d'un café ou un repas lorsque l'on se voit pour la 1ère fois. 

La marche nous permet d'être moins figé, d'être en mouvement, de respirer… Nous sommes plus détendus, davantage en confiance. Evitons des endroits très touristiques ou très fréquentés (geste barrières oblige !) mais aussi pour avoir droit à un peu plus d'intimité, au cas où nous aurions envie de nous rapprocher.

Les applications du type Whastapp, Skype, Facetime permettent de se voir en visio, de faire connaissance en partageant une activité culinaire par exemple, jouer à un jeu, regarder un film ensemble, etc..…

La COVID nous a rendu moins exigeants sur les souhaits de la personne tant attendue, moins de certitudes.  Acceptez l'autre dans sa singularité, sa profondeur. Etre curieux de ce que nous allons découvrir d'inattendu, en l'autre et en nous-mêmes.

Laissons - nous surprendre par une rencontre, déstabilisante peut-être, mais riche, vivante et authentique. Sujet traité par Cécile Gueret dans son livre  " Aimer c'est prendre le risque de la surprise: Eloge de l'inattendu dans la rencontre amoureuse "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[29/01/2021]
Lire la suite ...

13 pages


Les avis Google sur nos agences de rencontres

Nos Agences

4.34.34.34.34.3
4.3 basé sur 81 avisAvis Clients Google