En direct de France Bleu Drôme Ardèche
Le confinement, le couvre feu, la grisaille, le froid… coup dur pour les célibataires. Et pourtant, il est possible de se rencontrer et nouer une belle relation d'amour.
La pause qui nous a été imposée pendant le 1er confinement au printemps dernier, a permis à chacun de revenir aux choses essentielles, à nos valeurs, nos désirs profonds. (re)prendre sa vie sentimentale en mains a été une priorité pour beaucoup de personnes. Elles ont pris le temps de faire un travail sur elles-mêmes, développement personnel, sur ce qu'elles attendaient d'une rencontre amoureuse, ce qu'elles ne souhaitaient plus.
Cette situation de COVID impose une lenteur : on se met à discuter davantage, on prend le temps de se connaitre avant la rencontre charnelle. Cette période ne nous donne pas envie de multiplier les rencontres. Il est beaucoup plus difficile de « consommer » de la rencontre et les personnes apprécient ! On souhaite de la qualité à la quantité.
Soyons inventifs pour la rencontre : allons marcher. C'est un bon moyen pour faire connaissance, voire c'est plus facile qu'un face à face autour d'un café ou un repas lorsque l'on se voit pour la 1ère fois.
La marche nous permet d'être moins figé, d'être en mouvement, de respirer… Nous sommes plus détendus, davantage en confiance. Evitons des endroits très touristiques ou très fréquentés (geste barrières oblige !) mais aussi pour avoir droit à un peu plus d'intimité, au cas où nous aurions envie de nous rapprocher.
Les applications du type Whastapp, Skype, Facetime permettent de se voir en visio, de faire connaissance en partageant une activité culinaire par exemple, jouer à un jeu, regarder un film ensemble, etc..…
La COVID nous a rendu moins exigeants sur les souhaits de la personne tant attendue, moins de certitudes. Acceptez l'autre dans sa singularité, sa profondeur. Etre curieux de ce que nous allons découvrir d'inattendu, en l'autre et en nous-mêmes.
Laissons - nous surprendre par une rencontre, déstabilisante peut-être, mais riche, vivante et authentique. Sujet traité par Cécile Gueret dans son livre " Aimer c'est prendre le risque de la surprise: Eloge de l'inattendu dans la rencontre amoureuse "
[29/01/2021]
Lire la suite ...
Aimer à tout âge ? Le thème de l'émission de "Ensemble, c'est mieux" diffusée sur France 3 Rhône Alpes le vendredi 15 janvier. Présente sur le plateau, Brice, adhérent au Cabinet, a accepté de témoigner à mes côtés.
[21/01/2021]
Lire la suite ...
Je remercie Brice d'avoir accepté de témoigner et de participer à l'émission "Ensemble C'est Mieux" qui sera diffusée Vendredi 15 janvier à 10 h 45 sur France 3 Rhône Alpes https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/ensemble-c-est-mieux-0
https://www.agence-perinel.fr/profil-homme/separe-une-union-libre/42-2218-166-brice-ans.html
[08/01/2021]
Lire la suite ...
Je vous souhaite une belle année, une bonne santé avant tout et de tout coeur, le bonheur d'aimer et d'être aimé(e)
[03/01/2021]
Lire la suite ...
Grâce à nos services, Hervé vient de faire une belle rencontre. Le confinement devient pour lui beaucoup plus léger...
Comme Hervé, osez nous contacter !
[16/11/2020]
Lire la suite ...
[16/10/2020]
Lire la suite ...
Valérie Périnel : l'exemple du sérieux avec lequel il faut aborder cette profession. Une belle réussite à laquelle nous nous associons puisque Madame Périnel nous a fait confiance pour lui apporter les éléments nécessaires pour aborder cette activité avec la sérénité qu'il faut dégager pour bien l'appréhender. Gilbert Liard, Président de l'Ordre National des Conseillers en Relations Humaines.
https://www.youtube.com/watch?v=zqJ0T4hLizI&t=786s
[19/05/2020]
Lire la suite ...
Confiné(e)s avec des idées - Garder un lien social est vital !
Une interview par skype menée par la pétillante Nelly Sorbier de France Bleu Drôme Ardèche. A découvrir
[04/05/2020]
Lire la suite ...
J'ai vraiment pris plaisir à réaliser ces vidéos pendant cette période de confinement. Dans cette 3ème, quelques conseils pour conserver un lien social.
[26/04/2020]
Lire la suite ...
13 pages