Actualités

Quelle soirée incroyable !

Retour sur notre Soirée Célibataire du 10 Février 2024 au Bistrot LÀOH! 

Quelle soirée incroyable nous avons eu hier soir !  Avec plus de 80 participants, une ambiance électrique, des rires et des chansons, cet événement a été un franc succès. Un grand merci à tous ceux qui ont rejoint l'aventure et ont partagé ces moments magiques avec nous. ✨ 

[12/02/2024]
Lire la suite ...

Soirée célibataires : Nous affichons complet !

Nous affichons complet pour la soirée célibataires St Valentin au Bistrot Laoh! à Voiron le 10 février. 80 personnes ! Une belle soirée en perspective : diner gourmand, quizz, karaoké....

 

[06/02/2024]
Lire la suite ...

Soirée Célibataires : Réservez dès maintenant votre soirée !

Mesdames et Messieurs Célibataires... Rejoignez-nous au Bistrot LÀOH! pour une soirée qui vous est dédiée ce Samedi 10 Février dès 19h30. En collaboration avec le bistrot Laoh!, nous vous avons concocté une soirée pleine de divertissements et de gourmandises!

Au Programme :
Un quiz passionnant pour briser la glace
Karaoké pour révéler vos talents cachés et s'amuser
Rencontres et échanges dans une ambiance conviviale et détendue


[18/01/2024]
Lire la suite ...

Meilleurs Voeux 2024

Bonjour, 

Je vous présente avec Marine tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année : une bonne santé et de tout coeur, une belle rencontre !

[06/01/2024]
Lire la suite ...

La rencontre et le lien à l'autre - Charles Pépin

En ces temps de repli sur soi, le dernier ouvrage de Charles Pepin, philosophe, écrivain, journaliste et professeur, est un véritable souffle intérieur et extérieur.

[30/12/2023]
Lire la suite ...

Qu'est-ce que le "breadcrumbing" ?

Qu'est-ce que le "breadcrumbing" ?

Qu'est-ce que le «breadcrumbing» et comment éviter cette manipulation psychologique ? 

Courante dans les relations amoureuses, cette pratique est pourtant encore méconnue du grand public.

«Le “breadcrumbing” est une forme de manipulation qui consiste à agir comme si on était sincèrement investi dans une relation alors que ce n'est pas le cas».

[19/12/2023]
Lire la suite ...

Faut-il rechercher la perfection dans le couple ?

Envie de partager avec vous ce podcast de 5 émissions sur le couple sur France Inter, avec beaucoup de professionnels pertinents, respectueux de leur diversité d'approche, animés par un journaliste enthousiaste. Un régal !

 

[23/11/2023]
Lire la suite ...

Qu'est-ce qu'une vraie rencontre ?

Qu'est-ce qu'une vraie rencontre ?

Suite à la parution de son ouvrage "La rencontre, une philosophie", je vous propose d'écouter la riche 'interview du Philosophe Charles Pépin "Qu'est-ce qu'une vraie rencontre ? " sur France Inter :  https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-29-janvier-2021

« Nous ne nous rencontrons pas assez et alors même que nous nous plaignons de ne pas assez nous rencontrer, nous ne mettons pas en oeuvre les attitudes et comportements permettant la rencontre. Nous nous enfermons dans des habitudes. Nous nous enroulons dans des certitudes. Nous glissons et nous nous complaisons dans des bulles d'entre soi. Si on est trop accroché à son identité, il n'y a pas de place pour la rencontre de l'autre. ça fait tellement de bien de cesser d'être autocentré, de cesser d'être obsédé par soi. 

La rencontre, c'est un bouleversement. « 

 

[15/08/2023]
Lire la suite ...

Aimer, c'est prendre le risque de la surprise

Aimer, c'est prendre le risque de la surprise

En cette période estivale, je vous propose de lire le livre de Cécile Guéret "Aimer, c'est prendre le temps de la surprise" : 

- Etre curieux de l'autre, de sa singularité, de sa complexité, de sa différence.

- Une routine par coeur, protectrice mais qui enferme, empêche le mouvement, la nouveauté. Peu à peu le cocon se fait prison.

- Etre curieux, s'étonner, admettre que nous avons toujours des choses à apprendre, à découvrir. C'est de ne pas être trop sûrs de nous-mêmes, de notre savoir, de nos acquis. Cela nécessite de ne pas être cloitrés dans nos convictions, de laisser du vide, de l'air, de la place pour que ça bouge au moins un tout petit peu.

- Avons-nous une si haute idée de la rencontre amoureuse que nous ne pouvons qu'être frustrés ? Il est possible que nous nous fracassions sur des modèles inatteignables, sur une haute, trop haute, idée de l'amour. Au point de perdre foi. 

- L'image de soi ne se construit pas en autarcie, tout seul, loin des autres, mais dans le regard et le soutien de l'autre et ce, tout au long de notre vie. C'est dans la relation à l'autre bienveillant que nous pouvons réparer la mauvaise image que nous avons de nous-mêmes. En nous sentons accueillis tels que nous sommes, avec nos failles, nos difficultés, nos impasses. 

- Sous le regard de l'autre, trop de nouveauté, de surprise, peut en effet nous confronter à la peur de perdre pied et au sentiment de ne pas exister. 

- Reconnaître nos différences nous permet de nous affirmer chacun dans notre identité propre, tout en en nous offrant l'occasion de regarder notre complémentarité. De découvrir comment chacun enrichit la vision du monde de l'autre. 

 

 

[15/08/2023]
Lire la suite ...

Congés d'été

Congés d'été

Bel été à toutes et à tous !
Réouverture du Cabinet le lundi 21 août
6 adresses pour vous accueillir + 1 nouvelle à Lyon

[25/07/2023]
Lire la suite ...

13 pages


Les avis Google sur nos agences de rencontres

Nos Agences

4.44.44.44.44.4
4.4 basé sur 78 avisAvis Clients Google